La Banque mondiale prête à renouveler la stratégie pour l'Afrique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par xinhua   
Jeudi, 03 Juin 2010 14:58
 BANQUE-MONDIALLa Banque mondiale a annoncé mercredi qu'elle allait organiser le second cycle de ses consultations sous-régionales multi-acteurs sur le renouvellement de la stratégie de la Banque pour l'Afrique.

Dans un communiqué, le bureau de la Banque mondiale à Nairobi a déclaré que les consultations, qui ont commencé le 1er juin avec un premier arrêt à Johannesburg (Afrique du Sud), comprennent des réunions en ligne et en face-à-face et se poursuivront vendredi à Addis Abeba.

Un certain nombre de représentants du Kenya participeront au forum du 4 juin à Addis Abeba, alors que d'autres participeront via vidéoconférence depuis Nairobi.

La session d'Addis Abeba, qui réunit les participants des pays de l'est et de la Corne de l'Afrique, fait suite à la session inaugurale du 1er juin en présence des pays d'Afrique australe organisée à Johannesburg (Afrique du Sud).

Les pays anglophones d'Afrique de l'ouest participeront aux consultations qui doivent être organisées à Abuja (Nigeria) le 7 juin, alors que les pays francophones d'Afrique participeront au forum à Dakar le 9 juin.

Un dernier cycle réunissant les pays sortant d'un conflit ou les Etats considérés comme fragiles sera organisé à Kinshasa à la mi-juillet. « Cette première phase de consultations sera complétée par des discussions au niveau national. Les résultats seront utilisés pour produire une Stratégie sur l'Afrique qui sera publiée en ligne, avec un document présentant comment les problèmes soulevés pendant les consultations ont été résolus lors de l'élaboration du document stratégique », a expliqué le communiqué.

Le Plan d'action pour l'Afrique devrait être discuté par le Conseil des directeurs exécutifs de la Banque mondiale à la fin de l'année 2010-début de l'année 2011.
 


 
MAHAMADI SAVADOGO: SMAF INTERNATIONAL
 Il est le Serigne Mboup du burkina Fas...
Victor Fotso: le milliardaire africain self made man
 Tout le monde vous le dira, pour deve...
Un Manager Africain: Mo Ibrahim
 Né au Soudan en 1946, Mohamed Ibrahi...
Afrique-France : réinventer le co-développement
"La Minute Montaigne" du 27 mai 2010 pa...
Faut-il pleurer la riche afrique ?
 Émission "C dans l'air", diffusée s...
Régis FACIA - La réussite en Afrique
  Il avait le bon produit, son succès...
Managers 1/6
  Dr Basile ATANGANA KOUNADG CAMWATERAp...
Managers 2/6
 Emmanuel ETOUNDI OYONODG MAETUR (Missi...
Managers 3/6
 Leonce KONEDG B.A.C.B. (Burkina Faso)Â...
Sidi Abd Allah SY
   Sidi Abd Allah SY est Cons...
Patrice ITOUA
   Patrice ITOUA est doctoran...
Une Vie au MBA HEC
   StudentM  est nouvellemen...

Dernières chroniques

Stop
Play

Recevez la NewsLetter




PUB

Pub PAC

Présentation CIMA

Finance

Module by: CoreTemplate and StockTrader

Portrait

MAHAMADI SAVADOGO: SMAF INTERNATIONAL
 Il est le Serigne Mboup du burkina Fas...
Victor Fotso: le milliardaire africain self made man
 Tout le monde vous le dira, pour deve...
Un Manager Africain: Mo Ibrahim
 Né au Soudan en 1946, Mohamed Ibrahi...

Trombinoscope 2009

Managers 1/6
  Dr Basile ATANGANA KOUNADG CAMWATERAp...
Managers 2/6
 Emmanuel ETOUNDI OYONODG MAETUR (Missi...
Managers 3/6
 Leonce KONEDG B.A.C.B. (Burkina Faso)Â...