La CNUCED discutera de la crise alimentaire en Afrique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xinhua   
Mardi, 30 Juin 2009 10:39
 cnucedLa Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) tiendra mardi une réunion visant à examiner les causes qui prolongent la crise alimentaire en Afrique.
 

La CNUCED rappelle dans un communiqué publié lundi que "plus de 300 millions d'Africains font face à une famine chronique, soit près du tiers de la population du continent".

La session annuel du Conseil de la CNUCED de cette année porte donc sur le thème "La sécurité alimentaire en Afrique: les enseignements de la crise alimentaire", indique le communiqué.

Les prix des denrées alimentaires, notamment ceux des produits de base indispensables à tant de ménages africains, restent supérieurs à leurs niveaux d'avant la crise alimentaire qui a démarré avant les crises financière et économique, déplore la CNUCED.

Actuellement, les pays africains importent environ 25 % de leur alimentation, ce qui représente une facture alimentaire annuelle de 15 milliards de dollars, rappelle la CNUCED.

Selon la CNUCED, la productivité agricole en Afrique reste basse et ne suit pas le rythme de la croissance démographique, de l'urbanisation, de l'augmentation des revenus et de la modification des habitudes alimentaires.

Par ailleurs la destruction des emplois et la chute des revenus du fait de cette crise rendent plus difficiles la possibilité pour des familles africaines de s'acheter de la nourriture, même dans ce contexte où les prix sont un peu plus bas, indique la CNUCED.
 

 

 

 

 

 
Jean Louis E K R A : Président AFREXIMBANK
  Cet homme bien né est un banquier d...
LAZARE BANSSE : Directeur Général CAMEG
    C’est à ce manager qu’échoi...
Afrique-France : réinventer le co-développement
"La Minute Montaigne" du 27 mai 2010 pa...
Faut-il pleurer la riche afrique ?
 Émission "C dans l'air", diffusée s...
Régis FACIA - La réussite en Afrique
  Il avait le bon produit, son succès...
MAHAMADI SAVADOGO: SMAF INTERNATIONAL
 Il est le Serigne Mboup du burkina Fas...
Victor Fotso: le milliardaire africain self made man
 Tout le monde vous le dira, pour deve...
Un Manager Africain: Mo Ibrahim
 Né au Soudan en 1946, Mohamed Ibrahi...
Sidi Abd Allah SY
   Sidi Abd Allah SY est Cons...
Patrice ITOUA
   Patrice ITOUA est doctoran...
Une Vie au MBA HEC
   StudentM  est nouvellemen...

Evénements 2012

Stop
Play

Nos partenaires

     
      
     

Annuaire

Recevez la NewsLetter




Présentation CIMA

PUB

     Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications
Ecole d'informatique mondiale   
 

Portrait

MAHAMADI SAVADOGO: SMAF INTERNATIONAL
 Il est le Serigne Mboup du burkina Fas...
Victor Fotso: le milliardaire africain self made man
 Tout le monde vous le dira, pour deve...
Un Manager Africain: Mo Ibrahim
 Né au Soudan en 1946, Mohamed Ibrahi...

Trombinoscope 2012

Jean Louis E K R A : Président AFREXIMBANK
  Cet homme bien né est un banquier d...
LAZARE BANSSE : Directeur Général CAMEG
    C’est à ce manager qu’échoi...