|
Écrit par CIMA
|
|
Lundi, 14 Janvier 2008 00:55 |
 
|
Vincent Gadou KRAGBE
Président VITIB S.A
Â
Homme de défis. Moderne et actif. Il veut faire entrer son pays dans l’ère des nouvelles technologies. Passionné d’informatique et virtuose de tout ce qui a trait à ce secteur, KRAGBE est un surdoué et un visionnaire. C’est sûr, il étonnera l’Afrique et redessinera la nouvelle Côte d’Ivoire.
. |
 
|
 Marcel OKONGO
 Président S.O.M (Congo)
Â
 C’est un homme véridique. Il est plein d’allant et se veut un batisseur. Adepte du travail bien fait, il s’investit dans son créneau avec l’énergie qu’on lui connaît.
 |
  |
Babatunde OLLOFINDJI
Président TUNDE S.A
Â
Un autre self made man qui fait la fierté de son pays. Au début c’était une nécessité, transformé en passion et qui s’est converti en beaucoup de millions et de milliards de francs CFA. Babatounde est un miracle. De ce miracle est né une force, une abnégation, un sens résolu du travail et des résultats. Un monument des affaires. |
  |
Paul OBAMBIÂ
Président CCI Congo
 Â
C’est un manager conquérant. A la tête d’un groupe dynamique, ayant des filiales dans nombre de pays africains. Dynamique, multipliant les initiatives, c’est un manager qui délégue ses pouvoirs afin d’avoir une vision globales de ses activités
|
 
|
Â
Mohamed Salem Ould MERZOUG Haut Commissaire de l’OMVS
Tous les observateurs avertis sont d’accord. Mohamed Salem OULD MERZOUG est l’un des Haut Commissaires de l’OMVS – Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal- les plus compétents sinon le plus brillant qu’elle est connue. L’homme est d’un commerce agréable. Discret, efficace, compétent, il est le visage le plus pratique de l’organisation sous-régionale. Il mène sans relâche le combat de cette intégration par le biais d’un fleuve commun qui doit entre autre fournir de l’électricité à travers les barrages aux pays membres de même pour valoriser leur agriculture par une mécanisation de celle-ci.
Â
Partisan de l’économie solidaire à laquelle, il vient d’ailleurs de consacrer un livre fort remarqué, ce manager mène avec bonheur et efficacité sa part de l’intégration. Nul doute que l’Afrique lui en sera reconnaissante. Un homme qui mérité d’être mieux connu de par le monde, car inspirant respect et confiance.
 |
|
|
Mis à jour le Jeudi, 16 Avril 2009 06:01 |